Des chiffres positifs pour le trafic longs courriers, Pôle Caraïbes continue sur sa lancée mais avec une inquiétude dans son ciel puisque, dans le même temps, le trafic régional lui est sérieusement en recul
•
+ 21% vers l’Amérique du Nord, c’est la plus forte hausse enregistrée, grâce aux destinations traditionnelles Miami et Montréal mais également, grâce à celle mise en place en fin d’année dernière, Atlanta.
L’Hexagone aussi se taille une part importante du gâteau, + 6%. C’est 10 000 passagers de plus vers Paris, principalement en raison de l’arrivée de la compagnie low cost Level. A elle seule, elle a quasiment transporté tous ces passagers nouveaux, près de 9000. Les autres se répartissant sur Air Caraïbes.
De bons résultats du long courrier qui compense une activité en net recul sur le régional : 10% de voyageurs en moins. La faute principalement à l’axe Martinique/Cayenne, de moins en moins empruntée en raison de la nouvelle politique tarifaire prohibitive mise en place par les compagnies Air Caraïbes, Air Antilles Express et Air France.
Mais le trafic vers les Îles du Nord diminue lui aussi. L'une des conséquences du passage de l’ouragan Irma qui a fortement impacté Saint Barthélemy et Saint Martin.
Et encore plus au Nord, c’est celui vers Cuba qui a aussi pris du plomb dans l’aile avec l’arrêt des rotations régulières depuis le crash de la Cubana de Aviacion en mai dernier à la Havane et la fin des liaisons directes avec Porto Rico.
L’Hexagone aussi se taille une part importante du gâteau, + 6%. C’est 10 000 passagers de plus vers Paris, principalement en raison de l’arrivée de la compagnie low cost Level. A elle seule, elle a quasiment transporté tous ces passagers nouveaux, près de 9000. Les autres se répartissant sur Air Caraïbes.
De bons résultats du long courrier qui compense une activité en net recul sur le régional : 10% de voyageurs en moins. La faute principalement à l’axe Martinique/Cayenne, de moins en moins empruntée en raison de la nouvelle politique tarifaire prohibitive mise en place par les compagnies Air Caraïbes, Air Antilles Express et Air France.
Mais le trafic vers les Îles du Nord diminue lui aussi. L'une des conséquences du passage de l’ouragan Irma qui a fortement impacté Saint Barthélemy et Saint Martin.
Et encore plus au Nord, c’est celui vers Cuba qui a aussi pris du plomb dans l’aile avec l’arrêt des rotations régulières depuis le crash de la Cubana de Aviacion en mai dernier à la Havane et la fin des liaisons directes avec Porto Rico.