publicité

Nouveaux blocages à Capesterre Belle-Eau

Nouveau coup de force du personnel communal de Capesterre Belle-Eau, affilié à l'UTC-UGTG, au petit matin. Les grévistes ont bloqué plusieurs points stratégiques de la commune, occasionnant d'importants embouteillages dans la zone. Ils dénoncent le manque d'avancées dans ce conflit. 

Les gendarmes sont intervenus pour débloquer le rond-point de la kassaverie © E. STIMPFLING
© E. STIMPFLING Les gendarmes sont intervenus pour débloquer le rond-point de la kassaverie
  • E. Stmpfling et Y. Poletti-Duflo et Y. Yacou
  • Publié le , mis à jour le
Ils sont mobilisés depuis 5 heures, ce matin. Et ils ont choisi de barrer les principaux axes routiers de Capesterre Belle-Eau afin de manifester leur mécontentement. Des barrages, comme celui du rond-point de la kassaverie, qui ont paralysé la circulation, occasionnant de nombreux embouteillages.  

© Y. Poletti-Duflo
Cela fait maintenant plus de trois semaines que les employés municipaux de Capesterre Belle-Eau sont mobilisés. Conséquence, les différents services communaux restent portes closes. Treize points figurent sur leur plate-forme de revendications.. Des points, parmi lesquels la revaloristation du ticket restaurant, des questions de discrimination et de harcèlement, l'évolution des agents, le respect de l'exercice du droit syndical, etc. Dans un tract distribué, ils dénoncent la gestion financière et sociale de la commune par le maire. 

Vers 10 heures, les forces de l'ordre ont pu rétablir la circulation, au niveau du rond-point d ela kassaverie. Les grévistes, eux, se sont dirigés vers le bourg de la commune, espérant rencontrer Joël Beaugendre, afin d'entamer des négociations. Ils entendent poursuivre la mobilisation. 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play