C'était pour chacune des équipe le match à ne pas perdre. Chacune espérait bien ne pas se laisser compter par l'autre pour tenter de poursuivre sa course et se qualifier pour la Gold Cup.
Mais ce jeudi soir sur la pelouse du stade René-Serge Nabajoth, c'est d'abord la qualification directe pour la Gold Cup qui se jouait.
Et à ce jeu-là, les Benna Boys, après une première mi-temps où ils ont résisté sans peine aux assauts de Gwadaboys particulièrement actifs alors, ont fait en sorte de s'installer dans la seconde mi-temps. Avec un but marqué à la 56ème minutes qui semble alors traumatiser les Guadeloupéens.
Les tentatives de réactions sont infructueuses et pour les supporters qui se tiennent au courant du match des Cubains face à la Barbade, le but déjà marqué par les Cubains qui jouent d'ailleurs à 10, n'est pas pour rassurer les Guadeloupéens qui rencontrent Cuba dimanche prochain.
Tous comprennent la nécessité de trouver une solution sur le terrain des Abymes. D'autant que, dans sa lucarne, Nick Townsend, le gardien d'Antigua et Barbuda est parfaitement maître de son domaine et ne laisse rien passer.
A la faveur des arrêts de jeu sur le terrain des Abymes, les deux équipes de ce groupe de la ligue des Nations apprennent avant la fin du jeu que l'équipe de Cuba a rempoté son match face à la Barbade par 1 but à 0.
Les dernières minutes de match, y compris les 5 minutes additionnelles ne permettent pas aux Guadeloupéens d'organiser leur jeu pour revenir au score.
Le match se conclut avec une nouvelle défaite des Gwadaboys face aux Benna Boys vainqueurs là aussi par 1 but à 0.
L'analyse :
Après ce deuxième match face à Antigua et Barbuda, les Gwadaboys devront aller affronter les Cubains chez eux dimanche. Mais ils savent désormais qu'ils devront tout donner s'ils veulent encore tenter de se qualifier pour la Gold Cup.