publicité

Une nouvelle instance pour l'eau en Guadeloupe : Le comité de l'eau et de la biodiversité

C'est aujourd'hui que le comité de l’eau et de la biodiversité qui vient d’être créé a été présenté. Sa présidente, Sylvie Gustave Dit Duflo, également vice-présidente du Conseil Régional tenait à expliqué l'étendue de la mission de ce comité.

© maps
© maps
  • P. Robert
  • Publié le
En décidant de créer des Comités de l'eau dans toute la France, la loi du 8 août 2016 a préciser qu'il s'agissait de se lancer à “la reconquête de la biodiversité, de la nature et des paysages”. Adoptée 40 ans après la loi de protection de la nature de 1976, elle inscrit dans le droit français une vision dynamique et renouvelée de la biodiversité. Elle a pour ambition de protéger et de valoriser le patrimoine naturel pour faire de la France le pays de l’excellence environnementale et des croissances verte et bleue.
En Guadeloupe, ce comité est désormais une réalité. Ses membres se sont réunis ce matin et cet après-midi, ils ont installé les différentes commissions qui le composent.
Invitée du journal de La 1ère Radio Guadeloupe, Sylvie Gustave Dit Duflo a expliqué la mission du comité qu'elle préside 

Sylvie Gustave Dit Duflo Pdte du Comité de l'eau




Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play