publicité

Alerte Guadeloupe

rss

L'ouragan Isaac toujours sous étroite surveillance

L'ouragan continue sa trajectoire vers les Petites Antilles. Sa vitesse et son intensité devraient augmenter, selon le National Hurricane Center et il pourrait s'affaiblir, non loin de nos côtes. Le phénomène est toujours étroitement surveillé. 

© NHC
© NHC
  • Guadeloupe La 1ère
  • Publié le , mis à jour le
Selon le National Hurricane Center, Isaac évolue lentement. L'ouragan de catégorie 1 n'a pas changé d'intensité, mais les prévisionnistes n'excluent pas qu'il faiblisse non loin de l'arc antillais. 
 

Une vitesse renforcée ces prochains jours

L'ouragan Isaac évolue toujours en direction de l'ouest, donc vers les Petites Antilles, avec des vents de 120 km/h et quelques rafales. Sa vitesse de déplacement devrait augmenter durant les prochaines heures et jours, selon le NHC.
Une vitesse qui n'entraînera pas forcément une intensité renforcée.  
Isaac est prévu de s'intensifier graduellement et d'atteindre temporairement le stade d'ouragan de catégorie 2 sur le proche Atlantique, avant de s'affaiblir lors de son passage sur l'arc antillais, selon Météo France.
L'incertitude est supérieure à la normale et reste encore importante concernant la trajectoire et l'intensité prévues du phénomène. Il n'est à ce jour pas possible de préciser les territoires les plus menacés par Isaac (entre Saint-Lucie et les Iles du Nord), avec toutefois une probabilité plus forte entre Martinique et Antigua.
 

De fortes chaleurs ressenties

A quelques jours du passage de l'ouragan Isaac, il fait très chaud et sec aux Antilles. Les températures oscillent entre 29 et 31 degrés, mais dans certaines zones de l'archipel, la chaleur ressentie est plus proche des 36 degrés. 
En l'absence des alizés, la chaleur va être encore fortement ressentie ce lundi. 

Pour mieux se préparer ALERTE GUADELOUPE vous informe sur les risques majeurs auxquels la Guadeloupe et l’espace caribéen sont exposés.
Dossiers d’actualité, conseils pratiques, vidéos d’archives... retrouvez tout ce qu’il faut savoir, en termes de prévention et de gestion de crise, sur ces menaces.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play