guadeloupe
info locale

Les pages de la mer et de ses hommes au coeur du prix littéraire des Marins pêcheurs

livres
Littérature marine
Le prix littéraire des Marins pêcheurs 4ème édition sous le parrainage de Patrick Chamoiseau. Un prix qui s’intéresse aux grandes questions sociétales du monde.
‘’Paroles d’une Grande-Terre’’, c’est le nom d’une association qui depuis 2015 tente de démocratiser la littérature dans le Nord Grande-Terre. A partir d’aujourd’hui, et jusqu’à dimanche, elle organise la 4ème édition du « Prix des marins-pêcheurs ». Un prix décerné et une animation entre musique, lecture, poésie, ateliers et projections de films, tout cela à Port Louis et Anse Bertrand. Cette année, le parrain de la manifestation est l’écrivain martiniquais Patrick Chamoiseau, dont la pièce ‘’Frères Migrants’’ sera jouée samedi soir sur le port de pêche à Port-Louis.

Christelle Martial Guadeloupe La 1ère

Parmi les rendez-vous jusqu’à dimanche, il y a cette projection débat, demain, autour du film norvégien ‘’Bienvenus’’, qui évoque l’arrivée des migrants dans ce pays de l’Europe du Nord. Débat en présence de Patrick Chamoiseau. Tout le programme du Prix des marins pêcheurs est visible sur les réseaux sociaux.
Publicité