guadeloupe
info locale

Pâques chez soi ou...avec les sargasses

environnement
camping sur la plage
Les fêtes pascales tant attendues par les Guadeloupéens approchent. Mais le traditionnel bivouac autorisé durant cette période, se fera cette année, en compagnie des sargasses. Et malgré les efforts des communes, l'option rivière risque de l'emporter sur beaucoup de plages. 
Pâques est une période où les plages sont très fréquentées. Mais cette année, les choses risquent de changer;, en raison du grand nombre de sargasses qui ont envahi nos plages de la Guadeloupe. Que ce soit sur la Grande Terre ou sur la Basse Terre, les sargasses sont présentes partout, ce qui complique fortement l'accès à la baignade sur les plages.
Plage de Sainte Anne sargassée
Il reste cependant des plages peu touchées par les sargasses, pour l'instant.  Il est donc recommandé de vérifier l'état des plages avant de s'y aventurer. De plus, un geste de nettoyage sur les plages infestées, permettrait à tous de passer un agréable moment. Il faut aussi rappeler qu'il existe des règles de bonnes conduites concernant les déchets et la nature car le respect de l'environnement est un respect de soi.

Rappel des consignes de sécurité


Voir aussi : Le rappel des consignes de sécurité par la Préfecture  :





Publicité