guadeloupe
info locale

Parcoursup : Ouverture des inscriptions sur un site repensé

enseignement supérieur et recherche
Parcoursup Mostafa Fourar au Jardin d'essai
©Christelle Théophile
Les élèves de Terminale du lycée Jardin d'essai ont pu exprimer leurs voeux pour leurs études supérieures sur Parcoursup version 2019, en présence du recteur Mostafa Fourar. Après les couacs de l'an passé, la plateforme a été revue. Le 14 mars est le dernier délai.
Après les cafouillages de l'année dernière, la plateforme Parcoursup revient avec de nouveaux aménagements. Le recteur d'académie Mostafa Fourar a présenté le dispositif au lycée du Jardin d’essai, aux Abymes. Les lycéens ont jusqu'au 14 mars pour formuler leurs vœux…
 

Un site repensé 

Depuis ce mardi, les candidats peuvent s’inscrire sur Parcoursup et débuter la formulation de leurs vœux dans le cadre de la procédure nationale 2019 de Parcoursup. Ils bénéficieront, selon l'académie de Guadeloupe, d’un "site qui a été modernisé pour répondre à leurs attentes et enrichi avec de nouvelles informations pour qu’ils formulent leurs vœux en toute confiance".
Comme la ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation Frédérique Vidal s’y était engagée dès la fin de la procédure 2018, la procédure 2019 de Parcoursup a été raccourcie, accélérée et rythmée pour que chacun trouve sa place plus vite.
 
A (re) voir le reportage de Christelle Théophile et Ludovic Gaydu : 
©guadeloupe

Cette étape de formulation des vœux est la 2ème étape dans le processus Parcoursup. Pour rappel, le site est ouvert depuis le 20 décembre afin de donner accès à toutes les informations concernant les formations et le calendrier de la procédure (voir infographie en page 2 et dossier joint). Les candidats pourront formuler leurs vœux jusqu’au 14 mars prochain.
 
Publicité