publicité

Les parents d'élèves de Marie-Galante mobilisés contre les suppressions de postes

A Marie-Galante, les 3 collèges sont restés fermés ce matin. Les parents d'élèves ont fait front commun pour protester contre la suppression de 11 postes à la rentrée prochaine. Des suppressions de postes alors que certaines classes sont surchargées.

  • Christelle Théophile et Ronhy Maléty
  • Publié le
Parents d'élèves et collégiens protestent contre les "économies" que leur impose l'Education nationale, ce mercredi (2 mai) matin, à Marie-Galante.

Ils disent non aux suppressions de postes annoncées 

Ils pointent du doigt les suppressions de classes et la baisse des dotations allouées aux établissements scolaires. Depuis 7 heures ce matin, les trois collèges de l'île sont donc fermés. 
Elèves et parents ont ensuite entamé une marche de protestation dans les rues de Grand-Bourg.
Cette mobilisation fait suite à la suppression annoncée de 2 postes d'enseignants à Capesterre, 2 à Grand-Bourg et 7 à Saint-Louis, selon les manifestants.
Une situation inacceptable pour Nady Chelza, représentant des parents d'élèves du Collège de Saint-Louis de Marie-Galante. Il répond à Christelle Théophile et Ronhy Maléty : 
Mobilisation collèges de Marie-Galante
Une délégation du Rectorat est attendue à Marie-Galante, dans les prochains jours.
Le mouvement va se poursuivre au moins jusqu'a demain, jeudi. Les parents devraient rejoindre les enseignants, qui seront, eux, mobilisés ce 3 mai.  

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play