publicité

Pari réussi pour Fendley Boyau, Larry Lutin en jaune

Fendley Boyeau de l'USL a remporté ce mercredi 26 juin la deuxième étape du Tour cycliste de Marie-Galante. Il devance Jordan Nacto du VCS et Adrien Alidor de l'USR Vélo STPA. Larry Lutin du Team KAPDL s'empare du maillot jaune.

  • Par Steeve Prudent
  • Publié le , mis à jour le
Fendley Boyeau de l'Uni Sport Lamentinois s'est imposé en vainqueur sur la ligne d'arrivée de la deuxième étape du Tour Cycliste de Marie-Galante. A l'issue d'un parcours de 141,1 km il s'est imposé en 3h39m24s.46. Deux autres jeunes coureurs guadeloupéens se sont hissés sur le podium, Jordan Nacto du VCS et Adrien Urcel du Team USCG.
Classement de la deuxième étape du Tour Cycliste de Marie-Galante
Classement de la deuxième étape du Tour Cycliste de Marie-Galante

Les cadors piégés

Comme souvent, les favoris du peloton, occuper à se marquer, ont été piégé à l'arrière. L'ex maillot jaune Gaëtan Bill de l'Uni Sport Lamentinois entre deux chaises, puisque le vainqueur de l'étape était en passe de remporter l'étape, a franchi la ligne d'arrivé avec près de 4 minutes de retard sur le vainqueur, en compagnie de Boris Carène du Team CCD ou encore de Cédric Locatin de l'Excelsior. 

Larry Lutin nouveau leader

C'est donc Larry Lutin du Team KAPDL qui décroche le maillot jaune. Il était le mieux classé des membres de l'échapée victorieuse de ce mercredi 26 juin. Au classement général Jordan Nacto du VCS est deuxième à 18 secondes et Adrien Alidor de l'USR Vélo STPA est 3ème à 21 secondes. Gaëtan Bill et Boris Carène premier leader du classement pointes désormais aux 26eme et 27ème places à plus de 4 minutes du nouveau leader.

Plus que 97 coureurs

10 coureurs ont abandonné à la fin de cette deuxième étape du Tour Cycliste de Marie-Galante. Il ne sont donc plus que 97 programmés pour le départ de la troisième étape, ce jeudi 27 juin, entre Grand-Bourg et Grand-Bourg sur un parcours long de 120,1km.
Les différents classements du 43ème Tour Cycliste de Marie-Galante

Cliquez ici

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play