publicité

Des passagers bloqués à New York

La grosse mésaventure de vacanciers guadeloupéens, bloqués à New York depuis maintenant 2 jours. En cause, les importantes chutes de neige qui ont paralysé tous les vols depuis l'aéroport JFK. Hébergés dans un hôtel par la compagnie Norwegian, ils affirment n’avoir depuis aucune nouvelle. 

  • Guadeloupe La 1ère
  • Publié le , mis à jour le
Ils sont bloqués à New-York depuis deux jours. Des touristes guadeloupéens, après des vacances à New-York devait normalement être de retour, dans le département, ce 4 janvier. 
Mais la météo s'en est mêlée... En effet, depuis quelques jours, le pays tout entier est balayé par une vague de froid exceptionnelle. Les importantes chutes de neige ont été la cause d'annulations en série et de la fermeture momentanée de l'aéroport. 

Des vacances prolongées malgré eux

Conséquence, la centaine de passagers guadeloupéens sur le départ sont donc restés bloqués. Immédiatement, la compagnie aérienne a procédé à l'acheminement et au logement des touristes dans un hôtel de Long Island. Mais depuis, ces derniers se plaignent de ne pas avoir de réponse concrète de Norwegian.
Selon eux, leur départ prévu le lendemain, ce vendredi 5 janvier, a finalement été reporté. La compagnie prévoirait un nouveau départ dimanche, lundi ou le 12, janvier. 
Un manque de communication que n'acceptent pas les vacanciers. 
Passagers mécontents


La débrouille 

De nombreux passagers auraient donc décidé de prendre les choses en main. Plusieurs d'entre eux ont fait le choix de rentrer par leurs propres moyens. 
Certains ont entrepris de rejoindre Washington, à près de 330 kilomètres de là. De là, ils pourraient prendre un vol Air France pour rejoindre la Guadeloupe, en passant par Atlanta. 
Des initiatives privées qui ont un coût supplémentaire, entre 200 et 800 euros, selon quelques uns.  1 515 257 006

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play