guadeloupe
info locale

Patrick Desjardins, nouveau procureur de la République de Pointe-à-Pître, bientôt en Guadeloupe

justice
Patrick Desjardins, nouveau Procureur de la République de Pointe-à-Pître
Patrick Desjardins, nouveau Procureur de la République de Pointe-à-Pître
Il sera en Guadeloupe dans une dizaine de jour après avoir passé trois années à Tarascon dans Les Bouches-du-Rhône où il avait été nomé en 2016. Patrick Desjardins n'est pas un inconnu en Guadeloupe. Il y a été vice-procureur en 2004
C'est le 4 décembre dernier que sa nomination a été publiée. Patrick Desjardins rejoint la Guadeloupe remplacer Xavier Bonhomme au poste de Procureur de la République de Pointe-à-Pitre.(Voir aussi : Le temps du bilan pour Xavier Bonhomme avant de quitter la Guadeloupe
Répondant au question du journal " La Provence" à propos de sa nomination à Pointe-à-Pître, Patrick Desjardins précisait il y a quelques jours : 

C'est un territoire que je connais déjà puisque j'y ai exercé pendant 4 ans. Je m'y suis beaucoup plu en dépit des très grandes difficultés que le département connaît. C'est un beau parquet de onze magistrats avec un volume d'affaires qui est environ le double par rapport à Tarascon et la gestion d'un département d'outre mer, avec toutes les questions et les spécificités qui s'y posent.



Vice-Procureur de la République de Pointe-à-Pître en 2004, c'est désormais comme procureur qu'il aura à faire face à ce "volume d'affaires", dés la semaine prochaine.
Publicité