guadeloupe
info locale

Le temps du bilan pour Xavier Bonhomme avant de quitter la Guadeloupe

justice
Xavier Bonhomme
Xavier Bonhomme, le procureur de la République de Pointe-à-Pitre, a quitté ses fonctions jeudi dernier. Il aura dirigé pendant un peu plus de 4 ans le parquet de Pointe-à-Pitre avant d’être nommé à Nice.
 
Durant quatre ans, Xavier Bonhomme s'est particulièrement impliqué dans la lutte contre la criminalité en Guadeloupe. Une implication de tous les instants et à tous les niveaux de l'échelle de la criminalité. Et le résultat lui donne toute satisfaction. 
Xavier Bonhomme ancien procureur de la République de Pointe-à-Pître 

​​​​​​​Xavier Bonhomme ancien procureur de la République de Pointe-à-Pître 

Et ces quatre années passées en Guadeloupe auront aussi été marquées par une action énergique contre les faits de violences conjugales.

​​​​​​​Xavier Bonhomme ancien procureur de la République de Pointe-à-Pître 

Le successeur de Xavier Bonhomme est Patrick Desjardins, qui occupait la fonction de procureur de la République de Tarascon dans les Bouches-du-Rhône.

 (*) La violence faite aux femmes sera d'ailleurs le thème du magazine "focus" de ce soir 18h30 sur Guadeloupe La 1ère la Radio .
Une occasion de revenir sur le Grenelle des violences faites aux femmes et sur le grand plan national pour mieux lutter contre les féminicides et protéger les femmes victimes de violences conjugales.
 
Publicité