guadeloupe
info locale

Petites Antilles : Naissance de la Tempête tropicale Dorian

cyclones
La tempête Dorian
Ouragan Dorian, 25 août 2019
Le NHC a classé, ce samedi 24 août, la dépression tropicale n°5 en tempête tropicale. Baptisée Dorian, elle pourrait concerner les Petites Antilles entre mardi et mercredi prochain. 
La Dépression Tropicale N°5 (DT5) née ce samedi 24 août 2019 s'est intensifiée et s'est organisée en Tempête Tropicale. DORIAN ce soir se situe en Atlantique, à environ 1300 km au sud-est de la Martinique. Elle devrait se déplacer globalement, vers l'Ouest-Nord-Ouest en s'intensifiant graduellement. 

Elle présente des vents moyens maximum de l'ordre de 65 km/h et devrait se renforcer lentement et progressivement avec une trajectoire vers l'Ouest puis le Nord-Ouest.

Selon Météo France, les conditions environnementales semblent maintenant propices à une intensification pendant les 5 prochains jours. DORIAN est un tout petit système pouvant montrer des fréquentes et rapides fluctuations d'intensité. Elle va ainsi devenir une menace pour les Petites Antilles à partir de mardi prochain, avec un épisode de fortes pluies orageuses accompagnées de rafales de vent et d'une mer formée. Des vigilances pourront alors être émises dans les 2-3 jours à venir. Il convient donc de rester informer de la situation.
Publicité