C est un air bien connu : " "sweet Florence" qui nous entraîne instinctivement vers un des stands des îles de Guadeloupe. Un air subtilement revisité par Pierre Edouard Decimus et ses amis musiciens dans leur nouveau concept le "café creole groove".
Un hommage au regretté Jacob Desvarieux .. "sweet Florence", le 1er titre sur lequel Jacob Desvarieux et Pierre Edouard Décimus se rencontrent. Nous sommes à l'époque du groupe les Vikings à la fin des années 70....
Aujourd'hui, le musicien ne joue plus sur scène mais pour le public présent à la foire de Paris et parce que ce jour est particulier ( Pierre Edouard Décimus a 75 ans aujourd'hui), il a accepté d'égrener quelques notes, très appréciées dans ce lieu de foisonnement et de rencontres.
La foire de Paris, une vitrine ....
Pierre Edouard Décimus, une présence fort appréciée à " terre des tropiques" , la singularité de la foire de Paris, le carrefour des rencontres entre la Guyane, la Guadeloupe, la Martinique.
Pierre Edouard voulait avant tout remercier le public fidèle et annoncer dans la foulée, le tenue du 1er festival du rhum, de la canne et du sucre qui se tiendra à Marie Galante du 24 au 26 juin prochain. Un souffle nouveau qu' il porte volontiers.
Le café créole groov, un nouveau concept
Le musicien et manager est aussi venu présenter le café kréyol groove, un nouveau concept créé pour faire rayonner le jazz caribéen..
Un concept qui réunit différents musiciens expérimentés mais aussi des talents débutants, un " carrefour de rencontres" et d'échanges comme l'artiste les aime.
Et pour la 1ère fois, ce concept café créole groov a été joué devant le public de la foire de Paris... Le morceau " sweet Florence" de kassav en Jazz Ka... des notes sublimes....