Un plan de continuité d’activités pour garantir l'eau au robinet des Grande-Terriens

coronavirus
Travaux d'adduction d'eau
Une réponse aux problématiques de manque d’eau qu'elles rencontrent, la Communauté d’Agglomération de la Riviera du Levant et de la Communauté du Nord Grande-Terre, associées à la Région et au Département, proposent un plan d’urgence et de continuité des activités
Plusieurs habitants se sont émus en cette période de confinement et de crise sanitaire de ne pas avoir d’eau pour se laver les mains pour éviter d’être contaminé par le Covid 19.
Selon les responsables, c’est justement le confinement qui provoque cette pénurie du précieux liquide. Il y a de gros besoins ce qui provoque aussi de nombreuses fuites. Mais il y a aussi des réponses.

Christian Baptiste

Pour rétablir l’adduction et réparer les fuites, il faut un plan de continuité d’activités qui est de droit pour l’eau, mais il faut aussi que l’Etat permettent aux agents de pouvoir sortir effectuer les réparations.
Christian Baptiste, vice-président de la communauté d’agglomération de la Riviera du levant.

Christian Baptiste

Les deux communautés d’agglo proposent aussi la constitution d’une équipe pour identifier rapidement les fuites, mais aussi une distribution alternative de l’eau dans des quartiers concernés par le manque d’eau.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live