Plus de deux millions de passagers sont passés par Pôle Caraïbes sur les 10 premiers mois de l’année. Quelques jours à peine avant la fin de l’année, le trafic aérien à l'aéroport de la Guadeloupe s’affiche une nouvelle fois en hausse.
•
Une progression constante depuis maintenant plusieurs années, malgré le départ de certaines compagnies. C’est, en tout cas, un record historique affiché à près de 2 millions 100 milles passagers. L’ Amérique du nord détient la palme. Elle connait la plus forte progression : près de 10% de croissance.
Un dynamisme impulsé par la compagnie Norwegian qui reliait jusqu’à avril dernier, la Guadeloupe à New York, Fort Lauderdale et Montréal, et par Air Canada qui a vu ses chiffres s’envoler : + 16%. Ce sont 52000 passagers qui ont déjà emprunté les voies aériennes vers Montreal depuis le mois de janvier.
Vient ensuite la fréquentation vers ou en provenance de l’Hexagone : 4% de croissance portée principalement par Air Caraïbes Atlantique et la low Cost Level qui, depuis son implantation en juillet 2018, a déjà fait voyager près de 100 000 passagers comblant ainsi largement le vide laissé par l’autre low cost XL Airways désormais liquidé.
Enfin le marché Caraïbe affiche également un sourire mais de façon plus ou moins contrasté, avec une embelli du trafic, principalement vers Haïti, la Dominique et quelque peu vers la Guyane et Saint Martin. Il est par contre en recul vers Saint Barthélémy et la Martinique concurrencé par l’offre maritime accrue et surtout bien moins chère.
Un dynamisme impulsé par la compagnie Norwegian qui reliait jusqu’à avril dernier, la Guadeloupe à New York, Fort Lauderdale et Montréal, et par Air Canada qui a vu ses chiffres s’envoler : + 16%. Ce sont 52000 passagers qui ont déjà emprunté les voies aériennes vers Montreal depuis le mois de janvier.
Vient ensuite la fréquentation vers ou en provenance de l’Hexagone : 4% de croissance portée principalement par Air Caraïbes Atlantique et la low Cost Level qui, depuis son implantation en juillet 2018, a déjà fait voyager près de 100 000 passagers comblant ainsi largement le vide laissé par l’autre low cost XL Airways désormais liquidé.
Enfin le marché Caraïbe affiche également un sourire mais de façon plus ou moins contrasté, avec une embelli du trafic, principalement vers Haïti, la Dominique et quelque peu vers la Guyane et Saint Martin. Il est par contre en recul vers Saint Barthélémy et la Martinique concurrencé par l’offre maritime accrue et surtout bien moins chère.