L’aéroport "Guadeloupe – Pôle Caraïbes" a de quoi se frotter les mains, car les chiffres sont bons après deux années perturbées par la crise sanitaire. L’infrastructure a de nouveau franchi la barre des 2 millions de passagers, jeudi 22 décembre et, si le rythme se maintient, il devrait, au fur et à mesure, retrouver son dynamisme d’avant Covid. Il est vrai que la conjoncture, tant nationale que mondiale, lui est actuellement favorable. Ce, malgré la flambée des prix des billets d’avion. La demande reste au rendez-vous.
2 millions de passager est un seuil symbolique. Il est principalement porté par le marché hexagonal qui, fin novembre, a atteint près de 90% de son niveau de 2019. Pour décembre, la tendance sur ce réseau a dépassé les 95%.
Ces résultats vont permettre à l’équipement d’entamer 2023 sous les meilleurs hospices. La société aéroportuaire prévoit même de dépasser les 2,5 millions de passagers, en 2024. Cela va impliquer, la relance, à courts termes, du projet d’extension du terminal.