publicité

Pôle Emploi fait le pari du numérique

Pôle Emploi  mise autant sur son service en ligne que sur ces agences. Et c’est sur Internet, que les offres sont plus nombreuses. C’est ce qui ressort des données publiées en juin dernier par l’organisme.L’efficacité de la recherche d’emploi dépend aujourd’hui d’avantage du Numérique.
 

  • C. Borda
  • Publié le
L’appellation est quelques  peu barbare… «Agrégateur d’offres » sensé donner plus de transparence au marché du travail.  Qu’est ce donc ? Il s’agit tout simplement d’un site, pole-tiret- emploi.fr recensant,  à la fois les offres en ligne, et celles déposées directement en agence. Par ce biais, les demandeurs  d’emploi ont ainsi plus de choix, même s’il faut dire qu’internet n’est pas accessible à tous…En 2017, près de 10.000 offres en Guadeloupe  ont été diffusées en ligne. 77% de ces offres concernaient des emplois durables. De 6 mois minimum.
Celles déposées en agence ont davantage été des CDD. Quatre domaines ont regroupé 2 tiers des offres: le commerce, l’hôtellerie-restauration, les services à la personne et à la collectivité, et le support à l’entreprise. C’est dans ce dernier secteur, et le commerce que l’on a compté le plus de CDI, de même que dans la banque, l’assurance et l’immobilier. Autant donc ne pas négliger les publications  internet…Ni  vos compétences. Car c’est la nouvelle approche aujourd’hui de Pôle Emploi qui ne veut plus se concentrer uniquement sur les métiers, mais aussi sur un champ de savoir-faire. Et en la matière, le comportement a également son importance. En tout cas pour 6 employeurs sur 10, à l’échelle nationale.

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play