8 mai et Ascension, deux jours fériés en pleine semaine, et le "pont" pour certains… Avec des risques accrus en termes de sécurité routière. Les forces de l’ordre vont renforcer les contrôles auprès des automobilistes.
•
La victoire du 8 mai 1945 célébrée aujourd’hui ; et jeudi l’Ascension… Cette semaine est marquée par deux jours fériés. Une semaine "gruyère", qui a incité certaines entreprises et administrations à faire "le pont". Mais attention à ne pas se lâcher sur les routes…
Les précisions de Loïc Grosse, le directeur de cabinet du préfet de région, en charge des questions de sécurité.
Ponts à répétition = plus de contrôles routiers
La préfecture lance un nouveau message de prudence. Des contrôles routiers vont être effectués durant toute cette semaine, afin d’éviter de nouveaux accidents et de nouveaux drames. Tous les jours une dizaine de contrôles seront effectués sur nos routes, dans les zones gendarmerie, mais également zones police.Les précisions de Loïc Grosse, le directeur de cabinet du préfet de région, en charge des questions de sécurité.
Loïc Grosse, directeur de Cabinet du Préfet de Guadeloupe
121 accidents depuis le début de l'année
Depuis le début de l'année, 13 personnes ont perdu la vie dans des accidents de la route, dans notre département. Ce lundi 7 mai, un nouveau spot de sécurité routière a été dévoilé, avec toujours le même objectif, faire prendre conscience aux usagers des dangers de la route.Découvrez en av-1ère le nveau spot de la #SécuritéRoutière #Guadeloupe qui sera diffusé dès ce luni 7 mai sur @guadeloupela1e .
— Préfet de Guadeloupe (@Prefet971) 5 mai 2018
Ls chiffres du spot ont été arrêtés au 29/04/2018. Depuis 1 pers supp a perdu la vie sur la route. Restons mobilisés pr ns protéger & protéger ls autres pic.twitter.com/oq0gcrQE6T