Les lycéens de la Terminales Bac Pro MCV (métiers du commerce et de la vente) du lycée de Moudong, à Baie-Mahault, ont organisé, ce mardi 12 avril 2022, la première édition des « Olympiades du Lycée Bel Air ».
Dans le cadre de cette initiative, il s’agissait, pour l’équipe pédagogique, d’apprécier la capacité des élèves à mener à bien un projet.
Il s’avère que le résultat a remporté la satisfaction, tant des jeunes que de leurs encadrants. Tous ont partagé un moment de partage, autour d’épreuves culturelles, éducatives, sportives, intellectuelles et ludiques. Il y avait, en effet, au programme, des activités très variées, comme des tournois de football, de domino, de puissance 4 , ou encore de bingo, des courses en sac, du tir à la corde, des concours de jeux vidéos, de maquillage, d’élocution, ou encore des épreuves de mime, de blinds tests, de chaises musicales et de karaoké.
L’ambiance était bon enfant. Exactement ce dont avaient besoin la communauté scolaire, selon ces élèves organisateurs de l’évènement :
Le projet, organisé conformément à une réforme ministérielle, a été coordonné par Hugues Tavars, professeur de gestion commerciale au lycée Bel Air.
L’opération a tellement plu, qu’elle pourrait être pérennisée. Les classes se sont donc donné rendez-vous pour le deuxième édition sine die.