Présaison de NBA : le Guadeloupéen Théo Malédon marque les esprits, dès son premier match

basket-ball
Théo Malédon - 13/12/2020
©NBA France
Lors du match de présaison NBA, entre le Thunder d'Oklahoma et les San Antonio Spurs, hier soir, le Guadeloupéen Théo Malédon a impressionné !

Théo Malédon is the new Tony Parker !

Ce n'est pas nous qui le disons, mais un Internaute, sur Twitter, après avoir regardé le premier match du Théo Maledon, qui s'est joué ce samedi 12 décembre 2020, sur le parquet de l'équipe adverse, les Spurs.

Le Guadeloupéen a, à lui seul, enregistré 20 points, dont 11 dès ses 11 premières minutes de jeu, dans le match de présaison NBA, entre le Thunder d'Okhlaoma et les San Antonio Spurs.

L'excellent premier match de Théo Malédon : de la justesse en attaque, que ce soit pour lui ou pour les autres, des moves de vétéran et une vraie grosse impression laissée.

WeAreThunder France

Score final : 121 à 108, en faveur d'OKC, la nouvelle équipe du jeune français, qui l'a récemment drafté.
A 19 ans, Théo vient de faire une prestation synonyme d'entrée fracassante, dans le monde du basket aux Etats-Unis. Sa sérénité a tout autant impressionné les observateurs.

La toile est d'ailleurs dithyrambique, au sujet du nouveau numéro 11 du Thunder :
Pour rappel, annoncé parmi les favoris, côté joueur français (il était donné dans le top 10, il y a quelques mois), Théo Maledon avait finalement été drafté en 34ème position, au second tour, par Philadelphie, dans la nuit de mercredi 18 à jeudi 19 novembre 2020. Le club a immédiatement envoyé le meneur chez les Thunder d’Oklahoma.

Le 10 décembre dernier, des informations ont filtré, quant au contrat du basketteur guadeloupéen, à OKC. Sur 4 ans, le jeune homme devrait toucher 7,8 millions de dollars au total, dont 2 millions garantis les deux premières saisons.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live