publicité

Le prologue du Tour Cycliste de la Guadeloupe a été annulé

Ce vendredi 28 juillet 2017, après une grande confusion, le prologue du Tour de la Guadeloupe a été annulé par la présidente du collège des commissaires du Tour de la Guadeloupe. Le départ de la 1ère étape devrait bien avoir lieu demain samedi 29 juillet à Pointe-à-Pitre.

  • Par Steeve Prudent
  • Publié le , mis à jour le
Le prologue du Tour de la Guadeloupe a été annulé ce vendredi 28 juillet à Pointe-à-Pitre par la présidente du collège des commissaires. Une décision qui est intervenu après une grosse confusion. Tout est parti d'une altercation entre la présidente du collège des commissaires et un coureur, qui aurait été exclu, il s'agirait de Daniel Junon des Gwada bikers. Une incident qui a été suivi par des échanges de mots entre l'officielle de l'UCI et plusieurs présidents de club, avant que la foule n'envahisse la ligne de départ du prologue.
Pour des raisons de sécurité la commissaire à donc décidé d'annuler le prologue, un contre la montre dans les rues de Pointe-à-Pitre.

Les explications du président du Comité régional Cycliste de la Guadeloupe


La première étape devrait bien avoir lieu demain entre Pointe-à-Pitre et Saint-François sur 167 kilomètres. Une étape qui se disputera avec le double vainqueur du Tour, Boris Carène et Daniel Junon, coureur du Gwada Bikers 118. 
Ils ont été entendus par le collège des commissaires, dans la soirée. 
Pour rappel, ils avaient été mis hors course, donc exclus, par la commissaire internationale, Isabel Maria Fernandes, pour avoir discuté vivement, lors du pesage des vélos, avant le départ du prologue. 

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play