publicité

Quand un champion complimente un autre champion

L'ancienne star de la Seleção, équipe nationale brésilienne, Pelé ne manque pas une occasion de féliciter Kylian M'Bappé pour ses performances. Des compliments appréciés, à leur juste valeur par le jeune joueur du Paris Saint-Germain, champion du monde, comme son aîné. 

  • Guadeloupe La 1ère avec AFP
  • Publié le
"Merci pour ce super cadeau, roi" Pelé, a posté sur Twitter et Instagram la pépite du Paris SG Kylian Mbappé, posant avec un maillot de Santos dédicacé par le triple champion du monde.
 

Entre champions, on se comprend                

Suspendu pour le match de son équipe à Rennes dimanche (remporté 3-1), Mbappé a posté dans la soirée cette photo le montrant tout sourire avec un maillot du club de toujours de Pelé, avec la tour Eiffel en fond.
© Twitter/KMbappe
© Twitter/KMbappe
L'ancienne gloire, âgée de 77 ans, a régulièrement chanté les louanges de Mbappé. "Si Kylian continue d'égaler mes records comme ça, je vais devoir rechausser mes crampons...", avait par exemple tweeté Pelé après la finale du Mondial-2018, lors de laquelle Mbappé, 19 ans, est devenu le plus jeune buteur en finale de Coupe de monde depuis le légendaire Brésilien.              
La comparaison entre le "roi" brésilien et le talent de Bondy (Seine-Saint-Denis) a été alimentée pendant le Mondial-2018. Elle a atteint un paroxysme lors du match contre la Croatie (4-2) avec le but de l'attaquant du PSG à la 65e minute.             
Mbappé est en effet devenu, à 19 ans et 6 mois, le deuxième plus jeune buteur en finale de Coupe du monde, derrière Pelé qui avait marqué à 17 ans et 8 mois contre la Suède (5-2) lors de l'édition 1958, selon le statisticien Opta. 

Traduction : "De rien @KMbappe. Je pense que tu as quelque chose de spécial. J’ai juste deux conseils à te donner - reste humble et continue à travailler dur. Je suis sûr que tu le feras". 

Suspension confirmée en appel

Un beau geste qui intervient en même temps que la décision de Fédération française de football (FFF). La suspension de Kylian Mbappé (PSG) pour trois matches de Ligue 1, pour son geste d'humeur face à Nîmes le 1er septembre, a été confirmée en appel.                 
Le champion du monde 2018 avait été exclu pour s'être fait justice lui-même après un vilain geste d'un adversaire, Téji Savanier, qui a également vu sa suspension de cinq matches (dont un par révocation de sursis) confirmée en appel.             
   
Il reste un match de suspension à purger en championnat pour Mbappé, absent face à Saint-Etienne (4-0) puis à Rennes (1-3) et qui manquera donc encore la réception de Reims mercredi (19h00 GMT) pour la 7e journée de Ligue 1.                 
Le joueur de 19 ans pourra retrouver les terrains français à l'occasion de laquelle le PSG se déplace à Nice samedi dernier.          

                  
 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play