Quand les Gentillhommes de Baie-Mahault reçoivent les passionnés des cours de boeufs-tirants

COMPETITION DE BOEUFS TIRANTS A BAIE MAHAULT ©Guadeloupe
C'est une tradition dont l'intérêt ne cesse de croître avec le temps. Les compétitions attirent de de plus en plus de monde et sont une véritanble attraction populaire. La saison vient de redémarer et elle promet déjà. Ce samedi, c'est le club des Gentillhommes de Baie-Mahault qui organisait le deuxième concours de la saison.

Les habitués et les riverains du quartier de Beausoleil à Baie-Mahault le savent déjà : quand les abords de la gendarmerie sont occupés par de nombreuses voitures en stationnement, c'est qu'il y a course de boeufs-tirants.

.

Ils viennent de partout, de toutes les sections où la passion de l'élevage des boeufs pour ces compétitions est vive.

.

Très tôt le matin, les camionnettes chargées d'un couple de boeufs arrivent et se rangent tout autour du site de compétition. 

Et en très peu de temps, les véhicules des spectateurs arrivent. Ils passeront la journée entière pour assister aux différentes montées chronométrées qui départegeront les concurrents des différentes catégories.

.

Ce samedi, c'est léquipe du Soleil Levant venue de Saint François qui a retenue l'attention d'Alexandre Houda et Rémi Defrance 

.