Quatre semaines de Chanté Nwel

traditions
Canté Nwel à CBE
©P-H. Schol
Le coup denvoi des chanté Noel avec un des plus célèbres groupes de cette tradition, Kasika. Le groupe et et son jeune dauphin "Total Groove", se sont retrouvés dans leur bastion de Capesterre Belle Eau le weeek-end dernier et ils étaient ce jeudi soir à Fromager malgré les caprices du temps
Le temps justement n'aura eu aucune influence sur l'ambiance qui régnait à la section Fromager de Capesterre Belle Eau. Une ambiance pleine de chaleur créée par les groupes Kasika et Total Groove. C'était pour eux la deuxième sortie de la saison et visiblement, ils espèrent propager cette ambiance durant les quatre semaines de l'Avent. 
VOIR :
©guadeloupe
Ils ne seront pas les seuls puisque, dés ce week-end, ici et là, les Guadeloupéens reprendront le chemin des chanté Nwel, avec, dans certaines communes, des traditions qui rythment la période. Si Kassika commence toujours par Capesterre-Belle-Eau pour s'étendre ensuite dans toute la Guadeloupe, à Vieux-Habitants, le Nwel Kakadô sera l'occasion pour ses participants de parcourir durant toute la période, les différentes sections de la commune. 
Enfin, à côté de ces ambiances plus populaires, les fidèles des différentes églises du département, chanteront eux-aussi Noël, souvent les mêmes chants mais dans sur un autre tempo.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live