Les radars-tourelles fédèrent les opposants au "tout sécuritaire"

sécurité
FRONDE CONTRE LES RADARS TOURELLES
©R. LAMI
Une coordination citoyenne s'est constituer contre l’implantation des radars tourelles en Guadeloupe. Purement informelle au début, elle s'est depuis traduite par une pétition forte déjà de plus de 13000 signatures. Et ce mercredi, elle a rencontré la présidente du Département
 
La colère gronde et elle de plus en plus perceptible. La pétition « Stop au déploiement des radars tourelles en Guadeloupe » mise en ligne il y a deux semaines, a déjà  recueillie près de 13 800 signatures.
Hier matin,  Eric Coriolan l’instigateur de cette pétition, accompagné de plusieurs sympathisants, est allé rencontrer  la présidente du Conseil Départemental Josette Borel Lincertin, pour lui faire part de l’exaspération et de l’incompréhension des automobilistes signataires. A leur sortie ils ont eu le sentiment d’avoir été écoutés.
Et de son coté, la présidente du Département a reconnu avoir été informée par courrier du déploiement de nouveaux radars mais elle estime qu’il n’y a eu suffisamment de concertation dans ce dossier. 
©guadeloupe