La radiothérapie avec modulation d’intensité se fait désormais au CHU

cancer
Radiothérapie avec modulation d'intensité
Malgré ses nombreuses difficultés, le CHU de la Guadeloupe accomplit quotidiennement ses missions de service public et se modernise. Il vient d'ailleurs de se doter d’un nouvel outil de traitement du cancer : la radiothérapie avec modulation d’intensité.
 
C’est une plutôt bonne nouvelle pour les personnes atteintes d’un cancer. Le CHU vient de se doter d’un nouvel outil de traitement la radiothérapie avec modulation d’intensité. Une technologie qui permet notamment de réduire les effets secondaires liés au traitement.
©guadeloupe

Qu'est ce que L'IMRT : la radiothérapie avec modulation d’Intensité


Cette technique de radiothérapie localisée, qui permet de moduler l’intensité des faisceaux de radiations au cours de la séance, constitue un grand progrès technologique. Elle présente des avantages majeurs : la dose de rayons est concentrée sur le volume de la tumeur cancéreuse, épargnant ainsi les tissus et organes sains. En outre, grâce à L’IRMT, il devient plus facile de traiter des tumeurs de forme complexe. Le bénéfice pour le patient est double. D’une part, les effets secondaires de la radiothérapie sont moins importants et, d’autre part, le risque de récidive de la tumeur est réduit.

Pour aller plus loin : 

©guadeloupe
Les Outre-mer en continu
Accéder au live