Rallye des Grands Fonds : Simon Jean-Joseph leader provisoire, avant de se frotter aux reliefs de la Grande-Terre

Simon Jean-Joseph au départ d'une des spéciales de la 1ère étape du 38ème Rallye des Grands Fonds.
Simon Jean-Joseph a été le plus rapide, lors de la 1ère étape du 38ème Rallye national des Grands Fonds, vendredi en nocturne. Il défendra sa place, ce samedi, alors que les engagés gagneront les reliefs des Grands Fonds. Le départ aujourd‘hui est prévu à 13h00, pour 10 heures de courses, lors des 9 spéciales au programme.

Qu’y a-t-il au programme de la deuxième étape du Rallye national des Grands Fonds 2023 ?
À 13h00, ce samedi 17 juin 2023, les 22 équipages engagés partiront de Baie-Mahault en direction des Grands Fonds ; de quoi entrer dans le vif du sujet. 9 Epreuves spéciales sont prévues, pour un total de 221,38 kilomètres à parcourir sur la journée, dont 88,66 kilomètres d’épreuves chronométrées. La fin des hostilités, sur l’asphalte, n’interviendra pas avant 23h00.

Les automobilistes devront éviter, autant que possible, les zones suivantes :

Horaires de fermeture des routes

Profitons-en pour voir ce qui attend les pilotes dimanche :

Horaires de fermeture des routes

Le programme complet de la 38ème édition de cet évènement est à consulter > en cliquant ici.

Simon Jean-Joseph en tête

Hier, pour la 1ère étape, après les vérifications administratives et techniques, effectuées dans le parc fermé des jardins de Guadeloupe La 1ère, les pilotes se sont lancés sur les quatre premières spéciales du Rallye ; celles-ci ont été disputées de nuit, entre Perrin et Dothémare aux Abymes, puis dans la zone de Jarry à Baie-Mahault.

Et c’est, sans surprise, l’invité d’honneur et parrain de la course, Simon Jean-Joseph, qui s’est distingué, au volant de son Alpine Renault. Sa première place n’a pas été acquise sans mal.
Pour la suite, il s’inquiète surtout pour le public, qui doit judicieusement choisir ses emplacements pour suivre la course, pour que cette prestigieuse compétition automobile ne soit pas entachée par un drame.

Le public était présent. Ça fait vraiment plaisir de voir autant de monde... même s’ils [les spectateurs] n’étaient pas toujours bien placés. Je les invite encore, dès demain, à écouter les consignes des commissaires. Parce que, si on veut que la fête soit belle, il faut absolument qu’on puisse faire ça dans les meilleures conditions.

Simon Jean-Joseph, pilote du 38ème Rallye des Grands Fonds (Interview : Daniel Marius)
Rallye des Grands Fonds : l'un des passages clé de la 1ère étape, où le spectacle était garanti ©Christian Danquin

Simon Jean-Joseph entend prendre du plaisir tout en défendant sa première place. À bon entendeur... !

Le 38ème Rallye national des Grands Fonds est à suivre > sur la page Facebook de Guadeloupe La 1ère.

À LIRE AUSSI :