Le rappeur Haïtien Dug G est dans AkazAkoustik

musique
Dug G
©Guadeloupe La 1ère
Sa renommée est internationale. Le rappeur Dug G, natif de Port-de-paix en Haïti, vit son succès au pluriel, puisqu’il produit foule d’artistes de sa trempe. Mais c’est en solo qu’il se dévoile, sans fioritures, depuis son home studio, dans l’émission AkazAkoustik.

Des lyrics qui dénoncent, interpellent et unissent

Dug G - photo 1

Dug G, de son vrai nom Jean-Hubert VALCOURT, parvient à parler de la dureté de la vie et d’amour dans le même texte. Le trentenaire se veut rappeur conscient, engagé, qui interpelle les dirigeants, afin qu’ils viennent en aide au plus démunis des quartiers populaires et des ghettos de Haïti.
Mais bien au-delà de cette image de dénonciateur, Dug G est surtout un homme de talent et un véritable businessman. En créant son label « Piwo Records », il s’est d’ailleurs offert la possibilité de promouvoir d’autres artistes et le rap créole de son pays. Et, malgré les déboires dus à la crise politique de son pays, le succès est au rendez-vous !

En tant que présentateur vedette de l’émission « Rap’Rocher » sur les ondes de la radio « Planèt Kreyol, puis au sein du groupe « Rockfam Lame a », Dug G a été l’un des pionniers du mouvement rap, en Haïti.
Depuis 2010, il mène une carrière solo, qui a débuté de manière fulgurante avec l’album « Kenbe m si w kapab ». Depuis, les titres à succès s’enchainent.
Dug G a élu domicile à New York depuis peu.
 

Dug G est dans AkazAkoustik


C’est en toute simplicité que Dug G se présente au public Guadeloupéen.
Les connaisseurs apprécieront, sans nul doute, son flot et ses texte. Un artiste à suivre par ailleurs ! 

DISCOGRAPHY

Dug G - Photo 2
 
  • "Saw pa ka konprann" (Rockfam Lame a)
  • "Yon lot vizyon" (Rockfam Lame a)
  • "Pa gen pase’n" (Rockfam Lame a)
  • "Kenbe’m si’w" kapab (Dugmatiste Vol.1) - 2010
  • "Men Vibe la" (Mixtape) - 2012
  • "2.0 Reloaded" (Mixtape) - 2013
  • "Bon komisyon" (Dugmatiste Vol.2) - 2014
  • "Plis Motivasyon" (PIWO Records & Mafia RepubliQ) - 2015
  • "The Remixtape" (Mixtape) - 2016
Le dernier opus de Dug G est « 2 Lawon », en featuring avec Lentz Louis, dont nous vous proposons, ici, la vidéo officielle réalisée par Luis GOMEZ: ​​​​​​​

Références


Nombreuses sont les possibilités de suivre Dug G acteur majuer de la promotion du rap créole :​​​​​​​​​​​​​
Dug G - photo 4
​​​​​​​​​​​​​​
A propos de l'émission AkazAkoustik
Les chanteurs et instrumentistes, même quand ils ne sont pas sur scène, s’expriment, jouent, écrivent et composent dans leur cocon ; chez eux, il y a toujours un espace, une pièce, un home studio, où ils peuvent s’adonner à leur art.
Guadeloupe la 1ère a sollicité quelques-uns d’entre eux, de Guadeloupe et du reste du monde, pour nous ouvrir les portes de leur antre et nous laisser capter quelques notes de musique. Des artistes qui se filment eux-mêmes et nous montrent ce qu’ils veulent bien dévoiler et nous raconter.
Et ces personnalités, qui ont accepté de jouer le jeu, n’ont pas fait les choses à moitié ! Nous avons collecté de bons moments de musique… de quoi ravir les oreilles des Internautes et téléspectateurs. Tous les styles musicaux sont dans AkazAkoustik : zouk, jazz, R’n’B, rap, gwo ka, etc.

Accès à la playlist Facebook de AkazAkoutik : CLIQUER ICI ! 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live