#RDR2018 Armel Tripon sur Réauté Chocolat remporte la Route du Rhum Destination Guadeloupe en Multi 50

voile
Armel Tripon vainqueur en Multi50
Armel Tripon Vainqueur de la Route du Rhum Destination Guadeloupe en Multi 50 ©Alexis Courcoux #RDR2018
Armel Tripon, le skipper de Réauté Chocolat a franchi la ligne d'arrivée de la Route du Rhum Destination Guadeloupe à 16H 32mn et 40s ce jeudi 15 novembre 2018. Il est le premier des Multi 50 et troisième toutes catégories confondues.
Le contournement de la Guadeloupe a été réalisé à la vitesse grand "V" par Armel Tripon ce jeudi 15 novembre. Il a franchi la ligne d'arrivée à 16H 32mn et 40 s heure locale à bord de son multi 50 Réauté Chocolat. Il est le premier dans sa catégorie, le troisième au classement général.

Une belle victoire pour un outsider

Au départ de Saint-Malo, le dimanche 4 novembre dernier, Armel Tripon n'était pas donné favori, pourtant il a su maintenir sa route dans le gros temps pour construire sa victoire. Pas évident quand on sait que ceux qui l'ont longtemps devancé, Thibaut Vauchel-Camus (Solidaires en Peloton ARSEP) et Erwan Le Roux (FenêtreA-Mix) ont du effectuer des escales techniques pour réparer leurs machines éprouvées.
Après Hugo Boss, l'IMOCA d'Alex Thomson, attendu cette nuit à Pointe-à-Pitre, ce sont justement ces deux hommes qui devraient compléter le podium chez les Multi 50 dans la journée de ce vendredi 16 novembre.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live