#RDR2018 Avis de tempête!

voile
#RDR2018 Dernier briefing météo avant départ
©Eric Stimpfling
A la veille du départ de la Route du Rhum Destination Guadeloupe, les conditions météo lors des premières heures de course s'annoncent musclées, avec pour les skippers un menu corsé entre froid intense et mer déchaînée.
Ce samedi 3 novembre les visages étaient graves lors du dernier briefing météo avant le départ de la 11ème Route du Rhum Destination Guadeloupe. Les dernières prévisions ne laissent que peu de doute sur les conditions dantesques qui attendent l'ensemble de la flotte dès les premières heures de course. Un front dépressionnaire qui s'étend du nord de l'Espagne au sud de l'Irlande vient inexorablement fermer la sortie de la Manche. Seul les bateaux les plus rapides, devraient pourvoir passer dans un trou de souris avant que les éléments deviennent épouvantables.

Les Skippers guadeloupéens dans le dur

Willy Bissainte dubitatif
Willy Bissainte dubitatif ©Eric Stimpfling

Sur nos 8 concurrents, raisonnablement, seul Thibaut Vauchel-Camus peut espérer faire partie des "Happy Few". Pour les 7 autres, dès lundi, l'océan devrait ressembler à l'intérieur du tambour d'une machine à laver en plein essorage.
Le départ de l'épreuve est fixé au dimanche 4 novembre à 14H.
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live