#RDR2018 Baptêmes en série

Journée de baptême ce vendredi 2 novembre à Saint-Malo. Trois des skippers guadeloupéens ont sacrifié à la tradition du baptême de leurs navires.
Pèp' Gwadloup, C' la Guadeloupe, Air-Antilles/Caseneuve/Maxi Catamaran, de Carl Chipotel, Willy Bissainte et David Ducosson, ont été baptisés ce vendredi 2 novembre. Les deux premières cérémonies se sont déroulées en présence d'une foule importante et de nombreux officiels, dont la ministre des Outre-mer, Annick Girardin.
 

Pèp' Gwadloup au Rhum

Misié Sadik, le parrain de Pèp Gwadloup, n'a pas tremblé. C'est avec une main particulièrement ferme qu'il a brisé une bouteille de rhum, sur le bastingage du bateau de Carl Chipotel.


​​​​​​​Double rasade pour C' la Guadeloupe

Josette Borel-Lincertin, la présidente du Conseil Départemental de la Guadeloupe, marraine du bateau de Willy Bissainte, a bien arrosé la monture de son poulain, une première fois au rhum, et une deuxième fois, plus difficilement au champagne.


Air Antilles/Caseneuve/Maxi Catamaran dans la discrétion

Le troisième baptême "guadeloupéen" du jour a été plus discret en fin d'après-midi. Le parrain, le sénateur Dominique Théophile a brisé net une bouteille de rhum sans étiquette, à l'image du skipper David Ducosson.

Nous retiendrons que pour l'essentiel tout s'est bien passé et nos trois marins peuvent partir sous les meilleurs augures.