publicité

Route du Rhum

rss

#RDR2018 Les multi 50, déjà le haut niveau

6 multi 50 sont alignés sur cette Route du Rhum Destination Guadeloupe. Des navires qui pour la plupart n'ont que la taille à envier aux ultimes. Un guadeloupéen, Thibaut Vauchel-Camus figure dans la mêlée qui s'annonce épique. 

La Catégorie Rhum Multi
  • Guadeloupe la 1ère
  • Publié le
Avec, leur 50 pieds de long (15, 24 mètres) Ils sont plus petits que les multi mais ils ne sont pas pour autant manchôt. 5 des 6 multi 50 sont équipés de foils ces fameux appendices qui permettent désormais aux bateaux de voler au dessus de l'eau.
Dans cette Catégorie, malgré le faible nombre de concurrents, la compétition s'annonce donc disputée avec une arrivée prévue autour du 13 novembre soit 9 jours après le départ.

Thibaut Vauchel-Camus dans les airs

Thibaut Vauchel-Camus est le seul guadeloupéen engagé dans cet catégorie. Au commande d'une machine exceptionnelle dotée de foils, l'homme n'est pas dénué d'arguments. Il figure parmi les potentiels vainqueurs 

Sur le même thème

  • Route du Rhum

    Rhum Multi, le royaume des amateurs

    Beau succès pour la catégorie Rhum Multi pour cet Route du Rhum Destination Guadeloupe 2018. Elle rassemble sur des multicoques de 39 à 59 pieds pas moins de 21 concurrents, pour la plupart amateurs. Le guadeloupéen David Ducosson est de la partie.

  • Route du Rhum

    #RDR2018 Class 40, 3 guadeloupéens

    La catégorie Class 40 est la plus fournie de cette Route du Rhum Destination Guadeloupe 2018. Parmi les 53 concurrents, la Guadeloupe compte 3 marins : Carl Chipotel, Dominique Rivard et Rodolphe Sepho.

  • Route du Rhum

    #RDR2018 Avis de tempête!

    A la veille du départ de la Route du Rhum Destination Guadeloupe, les conditions météo lors des premières heures de course s'annoncent musclées, avec pour les skippers un menu corsé entre froid intense et mer déchaînée.

#RDR2014 La Route du Rhum sur Twitter
Les Légendes du Rhum Webdoc de France 3 Bretagne
publicité
La Route du Rhum sur les #1ère

Pour ne rien rater de cette Route du Rhum 2014, restez connectés. Chaque jour, à partir du 27 octobre, suivez les préparatifs de la course sur la1ere.fr, ainsi que sur notre page Facebook et le compte twitter @la1ere. Dimanche 2 novembre, suivez en direct vidéo le départ de Saint-Malo. Durant toute l'épreuve, la1ere.fr consacrera des gros plans aux marins des Outre-mer engagés dans la course. Et l'arrivée sera bien sur à vivre en direct avec Guadeloupe 1ère!

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play