guadeloupe
info locale

La Région Guadeloupe confie la recherche d’une nouvelle implantation pour la piste du Super-motard, à l’Établissement Public Foncier

région guadeloupe
Le Président de Région a finalement décidé de saisir l’Établissement Public Foncier (EPF) et le Conseil de la culture, de l'éduction et de l'environnement (CCEE) pour qu'ils puissent lui proposer un nouveau site qui, cette fois, ne subira aucune contestation. Il devra en effet répondre aux exigences du projet et ceci dans le respect de la loi.
La Collectivité Régionale rappelle cependant que 

bien ce projet porté par la Ligue guadeloupéenne de motocyclisme et accompagné par la ville de Baie-Mahault et la Région Guadeloupe, ait reçu toutes les autorisations préalables, et ce dans le respect des contraintes environnementales, la Région Guadeloupe n’a jamais exclu d’autres options d’implantation, demeurant à l’écoute de chaque partie impliquée.

Enfin, s’agissant du site la Gabarre, la Région s'engage à poursuivre son action de restauration et de sensibilisation des zones humides engagée notamment avec la restauration de plus de 10 700 m2 de mangrove, tel que prévu dans le projet initial.
VOIR 
©guadeloupe