Rencontre 1ère : le tourisme, terrain d’expression de Madly Schenin-King

Madly Schenin-King, cheffe d’entreprise
Tombée dans le secteur du tourisme par hasard, Madly Schenin-King s’y complait. C’est un milieu dans lequel elle multiplie les actions : conseils, évènementiels, analyses, partage d’informations... Rencontre avec une cheffe d’entreprise entière et hyperactive.

Le numéro de juin 2023 du podcast "Rencontre 1ère" est disponible sur le site Internet de Guadeloupe La 1ère ! Cette fois, nous vous proposons une rencontre avec Madly Schenin-King, une cheffe d’entreprise martiniquaise, qui s’est spécialisée dans le tourisme, dans son île mais aussi en Guadeloupe. Elle est d’ailleurs l’organisatrice du salon "Welcom à la maison", le salon des loueurs saisonniers.

Madly Schenin-King a une vision très travaillée de ce secteur économique, dans nos territoires.
Son franc-parler lui a valu quelques contestations. Mais la jeune femme poursuit son chemin dans le secteur professionnel dans lequel elle a choisi d’évoluer et qu’elle a choisi de défendre.

Madly Schenin-King est bien formée : elle parle plusieurs langues (le français, l’espagnole, l’anglais, le créole), est diplômée en journalisme et en communication (cursus du Celsa).
Ce bagage, elle le met à la disposition de nos îles, à la tête de "Majorine", sa société

Hyperactive, elle propose aussi, dans les rues de Fort-de-France, "Tété dwèt", une découverte culturelle et culinaire de la ville-capitale de la Martinique.

Je suis arrivée dans le tourisme un peu par hasard...

Madly Schenin-King, cheffe d’entreprise
Modifier l'embed

Par la force des choses, Madly Schenin-King est aussi devenue une experte des réseaux sociaux, spécifiquement de Twitter, où ses prises de positions sont scrutées.

Retrouver l'intégralité de votre podcast Rencontre 1ère > en cliquant ici.