publicité

Une rencontre Hulot/Chalus avant la visite officielle du ministre de l'Ecologie

Le dossier des sargasses à la une de l’actualité, chez nous et à Paris. Jeudi, Nicolas Hulot, le ministre de la Transition écologique a reçu Ary Chalus, le Président de la Région. Les deux hommes ont convenu des dossiers prioritaires qu’il conviendra d’aborder sur place.

  • Guadeloupe La 1ère
  • Publié le
Deux jours avant son arrivée en Guadeloupe, en compagnie d’Annick Girardin, la ministre des Outremer, Nicolas Hulot, le ministre de la Transition écologique et solidaire a rencontré jeudi soir Ary Chalus, le président de la Région Guadeloupe. 

Les dossiers importants évoqués

Les deux hommes ont bien sur abordés la grande question du moment : les sargasses. Plusieurs aspect ont été discutés : du stockage des algues sans contamination, à l’aide financière de l’Etat en passant par la transformation des algues à l’expérience menée à Sainte-Lucie où elles deviennent de l’engrais. Il a été aussi question de la nécessaire coopération avec les pays voisins de la Caraïbe…
Autant de thèmes qui seront de nouveau abordés lors des 3 jours de visite du ministre de la Transition écologique en Martinique et en Guadeloupe.
A. Chalus

 

1 528 474 910

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play