Du lundi au vendredi, dans son "maché palé", Alex Robin va à la rencontre de personnes qui méritent le détour. Cette semaine, nous avions rendez-vous avec une athlète, un artisan, une bibliothécaire, un photographe et une passionnée du Carnaval
•
Pour commencer la semaine, Alex Robin avait une rencontre avec une légende de l'athlétisme Français : Léonne Bertimon, ancienne championne du lancer du poids qui a profité de quelques jours de vacances chez elle à Pointe Noire pour recevoir notre équipe à l'habitation côte sous le vent.
La seconde rencontre de la semaine a conduit Alex Robin et Bruno Pansiot-Villon au coeur de la biodiversité afin de découvrir de nouveaux atouts dont nos forets regorgent. C'est en tout cas ce qui motive Ruddy Denin qui récolte des graines pour fabriquer des bijoux.
Mercredi, Alex Robin et Bruno Pansiot-Villon étaient avec Marie Antoinette Claude, la directrice de la bibliothèque multimédia Paul Mado de Baie-Mahault. Fermé pendant plusieurs mois pour de gros travaux, l'établissement est à nouveau ouvert au public et lui offre tout son potentiel.
Daniel Dabriou capte non seulement des images extraordinaires mais aussi l'âme du pays. Jeudi, Alex Robin et Ludovic Gaydu sont allés rencontrer ce photographe à Pointe à Pitre où il présente une exposition. Un travail qui met en relief le territoire Marie Galantais à travers sa production du rhum
C'est à Fond Laugier qu'Alex Robin et Ronhy Malety ont effectuer la dernière étape de la semaine. A Pointe à Pitre, ce quartier est un peu l'âme du carnaval. C'est en tout cas le passage incontournable des groupes à Peau. Jocelyne Birman Seytor nous raconte l'histoire de ce quartier et son lien avec le carnaval.
A la semaine prochaine, tous les jours dans notre édition de la mi-journée
A la semaine prochaine, tous les jours dans notre édition de la mi-journée