publicité

La rentrée du Recteur et des chefs d'établissement

Lutte contre le décrochage scolaire, mises en application des réformes, le Recteur d’académie a réunit hier, chefs d’établissement, personnel du rectorat et directeurs d’écoles pour donner les orientations de cette rentrée 2018. Les syndicats restent inquiets sur plusieurs dossiers

  • Guadeloupe La 1ère
  • Publié le , mis à jour le
C’était donc la première rentrée officielle de Mostapha Fourar. Hier le recteur de l’Académie de Guadeloupe a rassemblé ses troupes avant la rentrée prévue dans quelques jours.
© R. Malety
© R. Malety
Chefs d’établissement, personnels d’encadrement directeurs d’écoles, c’est devant une salle comble que le recteur a présenté ses orientations pour l’année. Lutte contre le décrochage scolaire, Mise en place des réformes, mais aussi, le cas de Saint Martin :
 un an après le passage de l’ouragan Irma, les travaux dans les établissements se poursuivent toujours.

VOIR 
LA RENTREE DU RECTEUR
Et malgrè un discours engagé et volontaire du Recteur devant ses effectifs, les Syndicats se disent préoccupés par cette rentrée. Le SPEG, le syndicat des personnels de l’éducation en Guadeloupe, exprime son inquiétude, quant à la situation à Saint Martin.
Les nombreuses réformes annoncées par le gouvernement  jettent le trouble sur cette année scolaire 2018-2019. Inquiétude mais vigilance  côté syndicat

Marie Emile MIRVAL est scrétaire général du SPEG

Pour le syndicat UNSA Education, les déclarations du recteur 0 cette réunion de rentrée hier, n’ont rien appris et encore moins sur la situation réelle de Saint Martin. L’UNSA Education qui considère que les personnels administratifs ont été abandonnés par l’administration.

Michel Létapin, secrétaire général UNSa Education

Pour le SPEG même le corps enseignant aura du mal à se faire aux nombreuses réformes annoncées

Marie Emile Mirval, secrétaire général du SPEG

Et après la Guadeloupe hier, Mostapha Fourar est à Saint Martin ce mercredi, 1 an tout juste après le passage dévastateur de l’ouragan Maria. Occasion pour lui de faire le point sur une rentrée scolaire qui s’annonce toujours compliquée dans une île qui n’a pas fini de panser ses blessures.



 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play