guadeloupe
info locale

Rentrée scolaire 2018 : L’heure des derniers achats

rentrée scolaire
Fournitures scolaires
©Christian DANQUIN
A quelques jours de la rentrée, librairies et grandes surfaces ne désemplissent pas. De nombreux parents tentent de réunir les derniers éléments pour compléter la liste de fournitures en cette fin de mois d’août.
 
Qu’ils aient commencé dès le début des grandes vacances ou aient tout juste démarré les courses de rentrée, les familles profitent des derniers instants avant la reprise pour clôturer l’achat de fournitures scolaires.
Cette affluence de dernière minute s’explique par la réception de l’allocation de rentrée scolaire à partir du 16 août dernier et également par le fait qu’il faille souvent s’y reprendre à plusieurs fois avant de trouver certains manuels scolaires et cahiers d’exercices.

Cependant, tous les parents présents en librairie ne font pas toujours leurs courses eux-mêmes. Ils sont nombreux à avoir opté pour la solution du dépôt de liste en magasin. Cette option leur offre un gain de temps considérable bien qu’il faille vérifier la concordance des articles sélectionnés avec ceux qui ont été demandés. Par ailleurs, il est désormais possible de préciser la gamme de prix des articles, ce qui permet de maîtriser son budget malgré tout.

VOIR : 
©guadeloupe
Publicité