La réouverture au public de la Caisse d’Allocations familiales se fait progressivement.

solidarité
CAF de la Guadeloupe
A l’occasion du déconfinement ce n’est qu’à partir du 18 mai, que les allocataires de la CAF pourront être reçus exclusivement sur rendez-vous, ceci afin éviter les flux devant les différents centres d’accueil.
Il s'agit avant tout pour la CAF de garantir des conditions de sécurité sanitaire pour ses collaborateurs et pour ses allocataires. Comme tous les établissements du Service Public ouverts au public, la circulation des visiteurs dans tous les sites de la CAF doit répondre à ses normes.
Pour autant, les nouvelles relations permettent aussi de faciliter l’utilisation du numérique dans les espaces multiservices.
Claire CORENTHIN, directrice adjointe de la Caisse d’Allocations Familiales de la Guadeloupe

Claire CORENTHIN, directrice adjointe de la CAF

Dispositif réouverture CAF


Notez d'ailleurs que certains allocataires vont recevoir à partir du 15 mai une aide exceptionnelle de solidarité. Il s'agit particulièrement des familles et des personnes les plus modestes : 
par ailleurs, les foyers allocataires du revenu de solidarité active (Rsa) ou de l’allocation de solidarité spécifique (Ass) en avril ou en mai percevront une aide de 150 euros, à laquelle s’ajoute 100 euros supplémentaires par enfant à charge de moins de 20 ans ;
Toutes les familles bénéficiaires des aides personnelles au logement en avril ou en mai, qui ne perçoivent pas le Rsa ou l’allocation de solidarité spécifique (Ass), bénéficieront d’une aide de 100 euros par enfant à charge de moins de 20 ans.
Si vous êtes concerné(e), c'est la CAF qui vous informera par mail ou par courrier avant le 15 mai. Quatre numéros de téléphone d’accompagnement numérique sont disponibles
0690 00 24 84
0690 00 33 56
0690 90 04 74
0690 91 69 41