Réouverture des plages : elles seront prêtes mais peut-être avec des sargasses

mer
Sargasses à la Désirade
Au Pit, au Souffleur, La Désirade ©Alison.M
Face à l'arrivage massif de sargasses, la mairie de Saint-François lutte contre l'invasion des Sargasses et s'active en même temps pour que les plages soient prêtes pour la réouverture  prévue ce jeudi de l'ascension. Les Désiradiens craignent eux d'être une nouvelle fois coupés du monde
Les sargasses sont de retour sur le territoire. Elles arrivent depuis la fin de la semaine dernière par bans impressionnants…Saint François et la Désirade sont déjà lourdement impactés…L’an dernier, les armateurs avaient beaucoup souffert de la présence de l’algue brune. Les riverains également avaient été gênés notamment par les émanations de gaz. La mairie de Saint-François est depuis hier à pied d’œuvre pour ramasser les algues brunes en mer et sur le sable et assure qu’elle sera prête pour la réouverture des plages. 

Teddy Marie, premier adjoint au maire de Saint François au micro d’Eric stimpfling

Teddy Marie, premier adjoint au maire de Saint-François


La Comadile assure le transport maritime entre Saint-François et la Désirade. Son directeur, Philippe Saint-Auret, est très inquiet.
 

Il n'y a aucune mesure à la hauteur du phénomène. Philippe Saint-Auret, le directeur de la COMADILE


Il sera probablement obligé d'arrêter les rotations afin de ne pas casser son moteur. Il est interrogé par Eric Stimpling. 
 

Philippe Saint-Auret, directeur de la COMADILE



 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live