La République en Marche s'organise en Guadeloupe

politique
Réunion LREM
©Ch. Danquin
Les responsables locaux de La République En Marche ont fait leur rentrée aujourd'hui.  Une rencontre qui avait lieu cet après-midi à Goyave pour faire le point sur les grands dossiers, mais aussi défendre la politique outremer du gouvernement
 
Une semaine après le passage du chef de l'Etat en Guadeloupe, les militants locaux de son parti avaient à se mettre en ordre de bataille pour défendre les positions du gouvernement en Guadeloupe ou, pour le moins, pour les expliquer.
La REM en Guadeloupe se sent bien armée puisqu'elle compte dans ses rangs un président de Région, deux parlementaires et de nombreux élus locaux. 
C'est avec eux qu'il compte partir en campagne pour le Président de la République, face aux prochaines échéances électorales, les Européennes en 2019 et surtout les municipales en 2020.
 
©guadeloupe
Ary Chalus
Il faut aussi défendre les réformes, y compris, celles qui ont du mal à passer. Une occasion en tout cas pour Ary Chalus d'annoncer sa volonté de proposer que la Guadeloupe s'oriente vers une Assemblée Unique
©guadeloupe

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live