Retour d'Air Belgium, aux Antilles, pour les fêtes

Les avions de la compagnie aérienne Air Belgium sont de retour sur le sol guadeloupéen, dès ce 16 décembre. A l'approche des fêtes de fin d'année, le nombre de vols a été renforcé : quatre rotations sont prévues, vers les Antilles par semaine, au lieu de deux.
 

Air Belgium mise une nouvelle fois sur les Antilles et a fait son retour, en Guadeloupe, ce mercredi 16 décembre 2020. Redemarrage avec un vol avec escale, Charleroi/PTP/FDF. A partir de vendredi et samedi, ces vols seront directs pour, respectivement Pointe-à-Pitre et Fort-de-France.  

Des plans perturbés par la Covid-19

Arrivée il y a un an, sur notre sol, la compagnie aérienne avait vu sa programmation de vols perturbée, en mars dernier, en raison de l’épidémie de Covid-19.
Elle avait envisagé de revenir, dans nos territoires, dès la fin octobre, mais un rebond de la circulation du coronavirus l'en a dissuadé.
La Guadeloupe et la Martinique ont désormais été classées en zone orange, par le ministère des Affaires étrangères belge. Les voyageurs ne seront donc plus soumis à une quarantaine, à leur retour sur place.
En revanche, le test PCR négatif, effectué 72 heures avant le départ, reste obligatoire, pour venir aux Antilles.
 

Un retour en force

Cette fois, c’est une offre renforcée que la compagnie propose, entre la Belgique et les îles de Guadeloupe et de Martinique, à raison de quatre rotations hebdomadaires : des dessertes aériennes, entre les aéroports de "Charleroi-Bruxelles" et "Guadeloupe-Pôle Caraïbes", sont programmées les mardis et vendredis, tandis que des vols entre la base d'Air Belgium et l'aéroport "Martinique-Aimé Césaire" sont annoncés les mercredis et samedis.

A noter aussi qu'Air Belgium coopère avec sa consoeur Air Caraïbes, pour le transfert de passagers vers l'aéroport de Grand-Case, en partie française de Saint-Martin, selon l'agence en charge de la communication de la compagnie, Média Relais.
 

Des fêtes au soleil !

Le moment est opportun, pour la compagnie aérienne qui a réalisé, dès les premiers mois d'exploitation de ces lignes vers les Antilles, d'excellents chiffres, l'an dernier !
Les fins d'années sont généralement propices aux voyages et la demande, en ces périodes, auprès des compagnies aériennes, est importante. Les Nord-Européens, soumis au froid de l'hiver, apprécient les destinations ensoleillées, pour l'occasion.
L'avenir nous dira si le pari d'Air Belgium est gagnant.