guadeloupe
info locale

Rhum Multi, le royaume des amateurs

voile
Beau succès pour la catégorie Rhum Multi pour cet Route du Rhum Destination Guadeloupe 2018. Elle rassemble sur des multicoques de 39 à 59 pieds pas moins de 21 concurrents, pour la plupart amateurs. Le guadeloupéen David Ducosson est de la partie.
Comme la classe Rhum Mono, la classe Rhum Multi rassemble plusieurs types de navires qui ont parfois comme seul point commun, d'être des multicoques. La jauge de la catégorie leur impose toutefois une longueur qui doit s'établir entre 39 et 59 pieds (11, 88 mètres et 17, 98 mètres). A chaque édition de la Route du Rhum Destination Guadeloupe, de part son caractère hétéroclite, cette catégorie rassemble une majorité d'amateurs. Une règle qui s'observe cette année encore parmi les 21 concurrents.

Un guadeloupéen sur un bateau mythique

Un seul guadeloupéen est inscrit en Rhum Multi, il s'agit de David Ducosson, sur Air Antille-Caseneuve-Maxi Catamaran. Si l'homme en est à sa première traversée, il en va tout autrement pour le navire. Après une tentative en 1998, c'est avec lui que la regrettée Anne Caseneuve a décroché en 2014 la première place de ce qui s'appelait à l'époque la catégorie Rhum. 
Publicité