Le duo termine cette transat en 18 jours, 19 heures, 1minutes et 33 secondes. Après moins de 6 mois de préparation, Loïs et Charlotte s’offre ainsi leur première victoire majeure mais rate l’épreuve de la bouteille de champagne à l’arrivée. (images à quai et champagne qui tombe)
Et les deux vaInqueurs l'avouent, ils ont aussi eu beaucoup de peine sur la fin pour faire avec la présence des importants bancs de sargasses. Des conditions de navigations auxquelles il a fallu s'adapter.
Arrivée seulement 16 minutes plus tard, Région Bretagne CMB Performance décroche la 2ème place. Gaston Morvan et Anne-Claire Le Berre ont pourtant failli abandonner après un choc avec un objet flottant non identifié. Alors à défaut de victoire, ils ont au moins réussi l’épreuve de la bouteille de champagne.
Corentin Horeau et Pauline Courtois complètent le podium. Les skippers de Mutuelle Bleue terminent une heure à peine après les vainqueurs.
Pour sa part, la Collectivité de Saint Barthélemy compte s'intégrer pleinement dans le virage désormais pris par la Transat avec désorrmais des équipes de scippers en duo mixtes
VOIR AUSSI :