publicité

Saint-Martin : Braquage à Loterie Farm

L'espace de loisirs et de restauration Loterie Farm, situé à Pic Paradis, a été victime d'un braquage, lundi dernier, en milieu de matinée, par 3 individus, qui se sont emparés de la caisse avant de s'enfuir en voiture. Les braqueurs ont été interpellés peu de temps après et placés en garde à vue.

© Gendarmerie
© Gendarmerie
  • Guadeloupe La 1ère
  • Publié le
Vers 10h30, ce lundi 5 février, le centre de loisirs Loterie Farm, à ¨Pic Paradis, à Saint-Martin était cambriolé. 

Immédiatement, un vaste dispositif de recherche de malfaiteurs combiné à un rideau d'interception en de nombreux points était déployé par des personnels du peloton de surveillance et d'intervention de Saint-Martin et de l’escadron de gendarmerie mobile 13/5 Sathonay-Camp.
A l’issue d'une poursuite du véhicule suspect sur plusieurs kilomètres, le barrage installé au rond point d’Hope Estate a pu permettre l'interpellation des 3 individus mis en cause.
Originaires de la partie hollandaise, ces derniers ont été placés en garde à vue dans les locaux du détachement de la Section de Recherches de Saint-Martin.
La perquisition du véhicule a notamment permis la découverte d’une arme de poing approvisionnée, d’une machette et de argent en liquide.

L'enquête de flagrance, mobilisant un important effectif au détachement de la Section de Recherches, se poursuit sous la direction du parquet détaché de Saint-Martin, en collaboration avec la police hollandaise et le parquet de Sint Maarten.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play