Saint-Martin et Saint-Barthélemy en vigilance jaune pour fortes pluies et orages

Saint-Barthélemy et Saint-Martin placées en vigilance météorologique jaune.
Le temps se dégrade à l'approche de l'onde tropicale n°18 sur les îles du Nord. En fin d'après-midi, la vigilance jaune pour fortes pluies et orages a donc été déclenchée dans les deux îles.

L'onde tropicale n°18, après avoir provoqué de fortes pluies et des inondations en Martinique, des averses soutenues en Guadeloupe, s'approche des côtes de Saint-Martin et Saint-Barthélemy.

Les prévisions pour les prochaines heures

Selon Météo France, l'onde tropicale n°18 abordera les côtes des deux îles en soirée. Dans un premier temps, de faibles averses arroseront les territoires mais assez rapidement en soirée, les averses s'intensifieront en prenant par moments un caractère orageux.

Après une période d'accalmie en deuxième partie de nuit, les averses reprendront de la vigueur en fin de nuit et matinée de mercredi. Des cumuls importants de pluie sont à craindre par endroits.

Une amélioration progressive est attendue en cours d'après-midi de mercredi.

Les recommandations

Informez-vous de la situation météorologique et soyez particulièrement prudents :

  • si vous devez pratiquer des sports à risque en extérieur,
  • si vos activités de plein air sont situées dans une zone exposée, sur terre comme en mer aussi,
  • si vous devez circuler dans des zones inondables (franchissement de gués, ravines ou de passages bas encaissés en bas de mornes notamment),
  • en cas d’orage : évitez l’utilisation des téléphones et des appareils électriques. Ne vous abritez pas tout près de pylônes ou poteaux.