Saint-Martin et Saint-Barthélemy accueillent une nouvelle préfète

politique
Sylvie Danielo-Feucher, NOUVELLE PRÉFÈTE DÉLÉGUÉE À SAINT-BARTH ET SAINT-MARTIN
Une nouvelle préfète déléguée, Sylvie Danielo-Feucher, a été nommée lundi à Saint-Barthélemy et Saint-Martin, en remplacement de la préfète déléguée Anne Laubiès, qui a géré la crise au moment de l'ouragan Irma.
En 2013, Sylvie Danielo-Feucher, commissaire divisionnaire, avait été nommée préfète déléguée pour l'égalité des chances auprès du préfet du Val-d'Oise, des fonctions qu'elle avait quittées en 2016.            

Une carrière dans la police nationale

Sylvie Danielo-Feucher, âgée de 59 ans a fait une partie de sa carrière au sein de la police nationale. D'abord inspectrice puis commissaire, elle sera ensuite nommée divisionnaire, avant d'être à la tête du commissariat central de Versailles. 
Sa nommination a été annoncée sur le compte Twitter de la préfecture de Guadeloupe.

Une fin de mandat compliquée pour Anne Laubiès

Anne Laubiès, nommée préfète déléguée auprès du représentant de l'Etat en mai 2015, a dû gérer l'arrivée de l'ouragan Irma et ses conséquences sur les deux îles, qu'il a ravagées le 6 septembre dernier. 
Elle avait notamment dû faire face à la destruction de la préfecture et avait dû se réfugier pendant plusieurs heures avec toute son équipe dans une petite pièce, dans le noir.         
La ministre des Outre-mer, Annick Girardin, avait à plusieurs reprises salué son courage, et démenti fermement la rumeur affirmant que la préfète déléguée aurait pris la fuite pendant l'ouragan.      
Avant l'ouragan, Mme Laubiès avait à plusieurs reprises exhorté la population vivant dans des zones à risque à les quitter. "Il faut partir maintenant, c'est leur vie qui est en jeu", avait-elle insisté. L'ouragan a fait 11 morts à Saint-Martin.
Elle avait dû ensuite gérer les nombreux pillages intervenus après le cyclone.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live