Grand-Case : accident de moto après un refus d’obtempérer

Gendarmes lors d'un contrôle (illustration).
Cette fois (comme cela arrive parfois), aucun agent des forces de l’ordre n’a été blessé. C’est le motard qui se serait rendu coupable d’un refus d’obtempérer qui a été blessé. En tentant de fuir, il a percuté une voiture et a été blessé aux jambes.

La gendarmerie, par le biais de la Préfecture de Saint-Barthélemy et Saint-Martin, lance un appel à témoins, suite à un refus d’obtempérer qui a occasionné un accident de la circulation, ce mercredi matin à Grand-Case.
"Un motard a refusé de se soumettre à un contrôle de sécurité routière", relate la préfecture dans un communiqué, "dans sa tentative d’échapper au contrôle, il a emprunté la voie de gauche et est entré en collision avec un véhicule en stationnement".

Le pilote de deux-roues, un homme âgé de 36 ans, est la seule victime de cet accident : il a été blessé au niveau des jambes ; son pronostic vital n’est pas engagé.
Puisque des gendarmes étaient sur les lieux, il a été rapidement pris en charge par les militaires, puis par les services de secours, qui l’ont transporté au centre hospitalier.

Dans le cadre de l’enquête, les personnes disposant d’éléments sur les faits sont invitées à se présenter à la gendarmerie.

Le mois dernier, dans à peu près les mêmes circonstances, un homme qui circulait en deux-roues a aussi provoqué un accident, à Saint-Barthélemy. Il a percuté un gendarme, avant de prendre la fuite. Rattrapé et intercepté, il a dû rendre des comptes devant la justice.